Charte des engagements et des valeurs des adhérent(e)s

·     Faire preuve de tolérance et respecter la diversité des opinions sans oublier évidemment d’argumenter ses propres convictions en harmonie avec le groupe.

Ce droit d’expression ne doit cependant pas entrer en contradiction avec les valeurs démocratiques de notre Constitution. Tout propos et débat visant à stigmatiser ou à discriminer un individu ou un groupe d’individus doit être proscrit.

·    Ne pas nuire à la cohésion du groupe donc respecter et accepter les décisions majoritaires.

·    Rechercher le meilleur consensus possible afin de prendre des décisions dans l’intérêt des Parignéen(ne)s, mais aussi des citoyen(ne)s de la Communauté de Communes.

·   Considérer l’honnêteté comme la première de nos valeurs. Aucun intérêt personnel ne doit être recherché. Toute attitude de conflit d’intérêt sera sanctionnée.

·   Développer en pleine conscience et objectivité une gestion économique et comptable pour un équilibre des budgets et des ratios prudentiels de la gestion publique.

·    Privilégier une relation directe et d’écoute avec les Parignéen(ne)s. Tenir compte de leurs préoccupations en particulier vis-à-vis de l’environnement et du cadre de vie, afin de promouvoir un progrès qui coopère avec la Nature.

·

Accepter toutes les décisions relatives au bon fonctionnement de l’association et conformes à ses statuts.

exemplarité
écoute