Dimanche 5 Octobre 2014 : SWIN GOLF à Parigné l'Evêque

Pour se faire connaitre et dans le but de créer des groupes de réflexion, l’association Bien Vivre à Parigné l’ Evêque organise des manifestations et des activités auxquelles chaque Parignéen peut participer.

Un après-midi « Swin Golf» a été organisé dimanche 5 octobre 2014 à la ferme d'yvrelles de Parigné l'Evêque.

La qualité de l'accueil des propriétaires Mr et Mme ROUSSEAU et la météo clémente ne sont certainement pas étrangers au succès rencontré par cette manifestation, qui était ouverte à tous.

Une trentaine de personnes s’est retrouvée dans la bonne humeur, où des groupes de tous niveaux et tous âges se sont formés pour s’initier ou s’entrainer à cette discipline.

A l'issue de cette compétition amicale, tous les participants se sont retrouvés autour d'un verre de l'amitié et d'un goûter offert par l'association, et pour se faire remettre des lots offerts par plusieurs commerçants de Parigné l’Evêque que l'association "Bien Vivre à Parigné l'Evêque" tiens à remercier vivement.

Samedi 6 Décembre 2014 : TELETHON

Dans le cadre du TELETHON du 5 et 6 Décembre 2014, de nombreuses manifestations ont été organisées dans les différentes communes du Sud-Est Manceau.

Le 9è fil rouge 'Serge Soualle' organisé par la communauté de communes a réunit une cinquantaine de participants.

Le départ et l'arrivée de cette course pédestre et cycliste ont eu lieu cette année au foyer loisirs de Parigné l'Evêque.

Ce circuit de 25 Kilomètres organisé en boucles passait par les différentes communes du territoire communautaire : Parigné l'Evêque, Brette les pins, St Mars d'outillé et Challes.

Lors de cette journée intercommunale du samedi 6 Décembre, les différentes activités proposées ont rencontrées un vif succès au sein du foyer loisirs de Parigné l’évêque, tels que l’initiation au Thaï chi et Yoga, mais aussi à la Zumba, un beau spectacle de country, sans oublier la possibilité qui était offerte à chacun de se lancer à bord de voitures à pédales. Soulignons aussi la participation des" tricotine" de Brette et l'atelier de peinture sur soie de Parigné qui proposaient des créations faits main vendues par le biais d'une tombola. Ce fût une journée conviviale grâce à la mobilisation des nombreux bénévoles.

Les membres de l' association " Bien Vivre à Parigné l'Evêque " ont participé à cet évènement en tenant la buvette au foyer loisirs tout au long cette journée, et a assuré le service de vin chaud à l'arrivée du fil rouge qui a été offert à chaque participant du fil rouge pour leur apporter un peu de chaleur après l'effort.

Les fonds récoltés par l’association «Bien Vivre à Parigné l’Evêque» ont été versés au profit du TELETHON.

Mercredi 11 Janvier 2017: Soirée Galette des rois

Ce fût un grand plaisir de nous retrouver pour partager cette Soirée très conviviale avec les membres de l'association Bien Vivre à Parigné l'Evêque (BVP)
La traditionnelle galette des rois et le verre de l'amitié furent l'occasion d'échanger sur les projets de la commune.