Elus d’opposition depuis 18 mois, nous travaillons assidûment pour tous les Parignéens et nous avons à cœur de représenter nos 1093 électeurs du dernier scrutin municipal.
Sûre de ses 1406 voix, la majorité ne semble pas partager le même respect de tous, notamment pour nous, élus d’opposition. Pour preuve, nous sommes régulièrement privés d’informations et de documents nécessaires à notre travail.
Le dernier exemple concerne la visite du directeur académiquele jour de la rentrée scolaire. Il est regrettable qu’aucun élu d’opposition, notamment notre représentant à la commission enfance-vie scolaire, n’ait eu connaissance de celle-ci.
En ce qui concerne notre « mot de l’opposition », l’adjoint à la communication nous impose de rendre notre texte extrêmement tôt (1 mois avant sa parution). Ce procédé nous empêche volontairement, d’avoir une tribune d’actualité et donne systématiquement le temps au maire, de préparer son éditorial en guise de réponse… pour pouvoir avoir le dernier mot !
Pour ce qui est des projets éoliens sur la commune, les informations dont nous disposons au compte-gouttes, ne nous permettent pas de vous renseigner de façon avisée. Aussi, nous vous invitons à vous informer en mairie de l’avancée de ces projets.
Malgré ces pratiques peu démocratiques, nous continuons d’avoir des idées, des avis et des projets pour Parigné l’Evêque. Dans cet esprit, nous nous invitons à notre réunion publique début 2016, réunion au cours de laquelle nous aborderons ensemble toute l’actualité de notre commune.
Nous aurons plaisir à vous rencontrer et à partager avec vous le verre de l’amitié.
Vos élus « Bien Vivre à Parigné l’Evêque »
Notre site : bvparigne.fr et notre ligne : 07 83 11 39 93